12 novembre 2016

En 2006 j’ai doublé avec l’aide de 50 (amis) amateurs le film de Bob Gale (Co-scénariste de la trilogie Retour vers le futur) : Interstate 60, film de 2002 avec une tripoté d’acteurs connus dont :
-James Marsden (X-men)
-Gary Oldman (Le cinquième élément)
-Michael J. Fox (Retour vers le futur)
-Christopher Lloyd (Retour vers le futur)
-Kurt Russel (Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin)
-Chris Cooper (Fou d’Irène)
-Amy Smart (L’Effet papillon)
-Amy Jo Johnson (Power Rangers)
Et bizarrement ce film n’a jamais traversé la frontière des États-Unis, surement car il est très américanisé, mais également car les distributeurs n’ont jamais voulus suivre.
J’ai connu ce film grâce à mon ami Damien qui à une époque tenait le site français sur Michael J. Fox (La Place de Mike), j’ai tout de suite adoré le film et ai voulu en faire profité mes amis, malheureusement le film n’était disponible qu’en VO, et sans sous-titre français, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de le doubler.
Le DVD que je possédais n’avais pas non plus de sous-titres en anglais, j’ai donc tout fait à l’oreille et c’est pour ça que quelques erreurs de traductions se trouvent par-ci par-là.
Je vous laisse découvrir un extrait de cette version française 100% faite maison.

Depuis mon anglais s’est amélioré et j’ai un meilleur matériel mais si je devais refaire du doublage je ne referai pas le même film car c’est un très gros travail, mais un autre non connu également pourquoi pas… un jour.

Découvrez la bande originale du film dans l’émission La sélection B.O.
Interstate 60


Émission de la Sélection Bande Originale de Méliès and Co sur Fresh Radio le 10 juin 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *